• Conclusion

    Je sors grandie de cette expérience. Comme je l’ai déjà expliqué dans les analyses réflexives post-séance, je suis fière d’avoir pu lui offrir des outils et des méthodes d’apprentissage adaptés à ses besoins et d’avoir su adapter ma pédagogie à sa manière de réfléchir et d’apprendre. En effet, c’est enrichissant de pouvoir accorder son attention et son énergie avec un seul et même enfant. C’est une très belle mise en pratique de la différenciation. Idéalement, cet accompagnement individuel devrait se faire dans une classe de vingt enfants, mais même très motivée, je pense que c’est bien moins évident !

    Grâce à ce coaching, j’ai appris énormément sur moi et sur les méthodes pédagogiques que je voudrais développer lors de ma future carrière. J’ai apprécié la relation de partage, d’écoute, de bienveillance et de confiance aussi bien avec Maverick qu’avec ses parents. Tout au long de ce coaching, je n’ai eu que des retours positifs de la part de la maman de Maverick qui appréciait ma pédagogie, celle-ci étant vraiment adaptée aux besoins de son enfant, c’est extrêmement valorisant.

    Cela m’a aussi confirmé que la relation parent-enseignant est ultra importante dans l’accompagnement des troubles d’un enfant. Cette relation doit être basée sur l’écoute mutuelle et la confiance.

    Ce soutien, je le souhaitais, j’ai d’ailleurs suivi et réussi une formation en septembre 2019 via « MY SHERPA » basée à Bruxelles. En plus de Maverick, j’ai accompagné deux enfants dyscalculiques ; un garçon de première année et une fille de troisième année primaire. Un autre coaching m’attend en juillet avec une fillette de deuxième primaire pour une remise à niveau et des troubles de concentration.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :