• Mercredi 23/10/2019 : troisième heure de coaching

    Troisième heure de coaching !

     

    Observations et interventions

    • Petit rituel : Maverick dessine / écrit son émotion du jour. 

    • Vérification du journal de classe : les devoirs n'ont pas encore été faits.

    • Première activité : nous commençons par réaliser les différents devoirs. Dès qu'un exercice pose des difficultés, je lui demande d'écrire tout ce qu'il sait sur la matière traitée dans l'exercice. Cela me permet ainsi de partir de ses représentations mentales et de situer où sont ses lacunes. Et cela lui permet de prendre conscience de ce qu'il sait déjà et donc de le valoriser et de faire le point sur ce qu'il faut améliorer. J'essaie le plus possible de le mettre au centre de ses apprentissages en le rendant acteur ainsi il prend davantage conscience de ses erreurs et y remédie plus facilement. 

    • Deuxième activité : comme il nous reste encore du temps, nous retravaillons la conjugaison avec les groupes de verbe comme la dernière fois. Avant de démarrer, je lui demande ce dont il se souvient pour structurer la matière. Très rapidement, l'activité commence et Maverick enchaîne les réponses correctes en justifiant son raisonnement. Après plusieurs répétitions, l'apprentissage est acquis. Et il a de nouveau adoré l'activité !

    Mercredi 23/10/2019 : troisième heure de coaching

    • Petit rituel : Maverick dessine / écrit son émotion du jour après la séance.

    • Ce que j'ai retenu / appris : Maverick explique oralement tout ce qu'il a appris ou retenu. Il me fait part également de ce qu'il a aimé. Il me confirme qu'il aime beaucoup travailler en manipulant, en jouant loin des feuilles d'exercices traditionnelles.

     

    Pour la prochaine séance

    • Vérifier le journal de classe. 

    • Prévoir un jeu brassant toute la matière déjà vue en mathématiques.

    Pratique réflexive

    • A nouveau, j'étais ravie de le retrouver et je me sens de plus en plus à l'aise dans mon rôle de coach scolaire. Je me rends compte que ce que je mets en place lui plait et remonte son estime de soi et surtout je vois déjà des résultats après seulement 3 séances !



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :