• Mercredi 11/12/2019 : dixième heure de coaching

    Dixième heure de coaching ! Vous pourriez croire que c'est la dernière heure ... Eh bien pas tout à fait, parce que la maman et Maverick souhaitent cet accompagnement jusqu'à la fin de l'année scolaire !

     

    Observations et interventions

    • Petit rituel : Maverick dessine / écrit son émotion du jour. 

    • Vérification du journal de classe : les devoirs ne sont pas encore terminés.

    • Première activité : nous commençons par réaliser les différents devoirs. Toujours en respectant la méthodologie expliquée précédemment.

    • Deuxième activité : Maverick avait envie de passer une ceinture de compétences sur les tables de multiplication de 2 - 5 - 10 - 3 - 6 - 9. Il commence par réaliser les exercices proposés en guise d'entraînement. Ensuite, je lui pose quelques calculs oralement avec un temps imparti. Finalement, il me montre un jeu sur les tables de multiplication et nous y jouons. De nouveau, Maverick est entré dans l'apprentissage parce que nous avons transformé un exercice de drill en un apprentissage ludique. 

      Mercredi 11/12/2019 : dixième heure de coaching

       
    • Petit rituel : Maverick dessine / écrit son émotion du jour après la séance.

    • Ce que j'ai retenu / appris : Maverick explique oralement tout ce qu'il a appris ou retenu. Il me fait part également de ce qu'il a aimé. Il a trouvé ça chouette de pouvoir jouer avec les tables de multiplication ! Il se rend compte que c'est possible de rendre l'apprentissage ludique.

     

    Pour la prochaine séance

    • Vérifier le journal de classe.

    Pratique réflexive

    • Ces dix heures de coaching ont été extrêmement enrichissantes pour moi et je suis heureuse de pouvoir continuer l'aventure avec lui ! 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :